1ère journée rencontre
Le Centre CESVI FRANCE, reconnu pour son expertise en matière de sécurité routière et d'accidentologie, fut le lieu idéal pour cette rencontre. Situé au cœur de Poitiers, ce centre de recherche de renommée internationale est dédié à l'étude des accidents de la route et à la recherche de solutions innovantes pour réduire leur occurrence et leurs conséquences.
Cette journée sera marquée par des présentations captivantes et des discussions enrichissantes animées par des chercheurs, des ingénieurs, des professionnels de l'industrie automobile, des experts judiciaires dans le domaine de l'accidentologie automobile.
De plus, il convient de souligner que l'ensemble des acteurs présents lors de cette journée de rencontre sont des membres de l'organisme EVU (European Association for Accident Research and Analysis).
EVU est une organisation européenne de premier plan dans le domaine de la recherche et de l'analyse des accidents, regroupant des experts de différents pays.
L'un des objectifs majeurs de cette rencontre est de créer une organisation nationale française au sein d'EVU. Cette initiative vise à renforcer la collaboration entre les professionnels de l'accidentologie automobile en France, à partager les meilleures pratiques et à harmoniser les approches en matière de prévention et d'analyse des accidents.
Personnes présentes: PAGE Yves, LE COZ Jean-Yves, GARCIA Arnaud, BANET Aurélie, LAGUITTON Arnaud, ROUMY Pierre, HERMITTE Thierry, SERRANO Christophe, FAURE Jacques, MALBETH Philippe, BELLET Thierry, SIMON Marie-Christine, PREDIERI Stéfano, SOHM Antoine, BOURELY Antoine, SOMJA Philippe, BLANCOU Jean-Luc (visio)
Participation au congrès européen sur l'accidentologie, avec des experts et ingénieurs de tout horizon.
Plusieurs sujets ont été abordés et présentés, tels des reconstructions de chocs contre des barrières de sécurité, biomécanique, exploitation des données enregistrées dans les calculateurs, les nouveaux moyens de transports individuels (trottinette électrique ...) et leurs impacts dans la circulation.
C'est aussi l'occasion d'échanger sur la méthodologie de nos confrères français et européens pour réaliser des études réels d'accidents.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.